Le taux d’avancement des travaux du projet de réaménagement intégral de l’infrastructure à la zone touristique Sened Djebel (gouvernorat de Gafsa), a atteint 60%, selon la chargée des affaires techniques à la Municipalité de Sened, Malek Nasri.

Moyennant une enveloppe de 385 mille dinars, ce projet mis en œuvre par la municipalité de Sened, et est financé par l’Organisation internationale du travail (OIT).

Dans une déclaration à la TAP, jeudi, Nasri a souligné que les éléments du projet comprennent 3 tranches. La première phase concerne la restauration des anciennes huileries, la création d’une muraille pour protéger la route, la construction d’unités sanitaires, l’aménagement du théâtre, et la restauration de la piste menant aux grottes de montagne.

Quant à la deuxième tranche, en cours de réalisation, elle concerne l’installation de fresques murales pour faire connaitre la région aux visiteurs, l’installation d’une aire de repos à Sened Djebel, l’aménagement de l’entrée du village, ainsi que l’installation des ralentisseurs tout au long de la route menant à la zone.

La troisième tranche du projet, concernera l’entretien de l’ancien puits et du site environnant.

Selon la même source, l’objectif de réalisation de ce projet consiste à la valorisation du patrimoine culturel et touristique du village Sened Djebel, étant donné que la municipalité du Sened est classée municipalité touristique.

Elle a ajouté que la municipalité travaillera à l’avenir pour développer l’aspect touristique et promouvoir la région en partenariat avec la commission régionale du tourisme de Gafsa, en programmant la création des maisons d’hôtes en coopération avec les jeunes locaux.