Le marché a débuté la semaine dans l’hésitation avant d’accélérer le pas à partir de la séance du mercredi. L’indice de référence a terminé, in fine, la semaine du 1er au 5 juillet 2024, sur une légère embellie de 0,1 % à 9735,9 points, a indiqué Tunisie valeurs dans son analyse hebdomadaire.

Depuis le début de l’année en cours, le TUNINDEX affiche une performance louable de +11,3 %.

La semaine écoulée a été marquée par une accélération relative du rythme des échanges. Une enveloppe de 37 MD a été échangée sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 7,4 MD.

Notons, à cet effet, la réalisation de sept transactions de bloc, cumulant une enveloppe globale de 9 MD. Lesdites transactions ont exclusivement porté sur le titre ONE TECH HOLDING.

Le titre ASSURANCES MAGHREBIA VIE s’est offert la meilleure performance de la semaine. L’action de la compagnie d’assurance adossée au groupe MAGHREBIA s’est bonifiée de 9,3 % à 5,600 D, dans un modeste flux de 147 mille dinars.

Le titre STB a réussi à de distinguer sur la semaine. L’action de la banque étatique a pris +7,2 % à 3,270 D. La valeur a drainé un volume réduit de 140 mille dinars sur la semaine.

Le titre AETECH s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. Sans faire l’objet de transaction, la valeur a accusé une correction de -16,7 % à 0,250 D.

Il semble que les prises de bénéfices aient malmené le titre SOTETEL sur la semaine. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a dévissé de 7,5 % à 5,180 D.

La valeur a amassé de maigres échanges de 287 mille dinars sur la semaine.

Grâce aux transactions de bloc susmentionnées, le titre ONE TECH HOLDING a chapeauté le palmarès des volumes. L’action de l’exportateur national a gagné 2 % à 9,320 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 12,6 MD.