Une réunion a été consacrée, vendredi, au siège du gouvernorat de Siliana à l’avancement des projets publics réalisés dans la région, dont le raccordement au réseau de gaz naturel.

Le secrétaire général du gouvernorat, Mohamed Naoufel Ben Brahim a indiqué, à l’Agence TAP que la première tranche de ce projet s’étend depuis l’échangeur de l’autoroute de Medjez El Bab (Béja) jusqu’à celui de Mizanita (Siliana) alors que la deuxième tranche s’étend de l’échangeur Mizanita jusqu’à la ville de Siliana.

Il a ajouté que les travaux d’installation des canalisations à El Aroussa, Gaafour, Bouarada et El Krib, réalisés à 90%, ont été bloqués en raison de difficultés financières et foncières.

Les sites de passage du réseau de distribution de gaz naturel ont été fixés dans l’attente de l’accord de la société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG).

Les travaux devraient démarrer, le 19 juillet, par les services régionaux de l’équipement dans le gouvernorat où la STEG va fournir un gazoduc d’une longueur de 20 km.