Le marché a repris son souffle terminant la séance sur une légère correction de –0,06 % à 9729,6 points, a indiqué Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne.
Malgré la réalisation de deux transactions de bloc sur le titre ONE TECH HOLDING (pour une enveloppe globale de 2,1 MDt), les volumes ont été faibles, frôlant les 5 millions de dinars (MD).
Le titre UADH s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du pôle automobile du groupe LOUKIL s’est appréciée de 4,1 % à 0,510 dinar, en générant un flux très limité de 6 mille dinars.
Il semble que le titre Carthage Cement ait retrouvé les faveurs des investisseurs. L’action de la cimenterie publique a figuré parmi les plus fortes hausses de la séance avec un bond de 2,6 % à 1,990 dinar. La valeur a animé le marché avec des échanges de 351 mille dinars.
Le titre ASTREE s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action de la compagnie d’assurance adossée au groupe BT s’est effritée de -4,4 % à 45,600 dinars. La valeur a drainé un volume anémique de 5 mille dinars sur la séance.
Le titre SPDIT-SICAF continue d’évoluer dans l’ombre de sa société mère la SFBT. L’action de la société d’investissement a figuré parmi les plus grands perdants de la séance avec une baisse de -3,6 % à 11,680 dinars . La valeur a amassé un flux total de 46 mille dinars sur la séance.
Le titre ONE TECH HOLDING a dominé le palmarès des échanges, grâce aux transactions de bloc susmentionnées. L’action de l’exportateur national a lâché -0,6 % à 9,260 dinars, en alimentant le marché avec des capitaux de 2,2 MD (soit 44 % du flux de la cote).