Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a reçu, lundi, au siège du département, le président de l’Association tunisienne des tunisiens des grandes écoles (ATUGE), Amine Aloulou.

A cette occasion, le ministre a reçu une invitation pour l’inauguration de la Conférence qui sera organisée, le 23 juillet courant, par “l’Alliance mondiale des compétences tunisiennes, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le président de l’ATUGE a présenté au ministre des Affaires étrangères le programme de la Conférence qui, selon lui, s’intègre avec le Forum national des compétences tunisiennes à l’étranger annoncée les 6 et 7 aout prochain, au siège de l’Académie diplomatique internationale à Tunis.

De son côté, Nabil Ammar a mis l’accent sur l’importance que porte la Tunisie aux compétences tunisiennes installées à l’étranger, passant en revue la vision du ministère concernant la relation avec la communauté tunisienne à l’étranger.

Il a souligné que le Forum vise, essentiellement, à créer un espace de réseautage entre les compétences tunisiennes à l’étranger et à renforcer leurs contributions aux efforts de développement en Tunisie.

Le ministre a, dans le même contexte, souligné la nécessité de promouvoir la coordination entre le ministère et l’Alliance mondiale des compétences tunisiennes en vue de mener à bien ces deux évènements et réaliser les objectifs escomptés.