Le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, s’est réuni, mardi, au siège du département avec les responsables des services de coopération internationales des différents ministères.
Cette réunion intervient en application à la mise en œuvre de la politique étrangère définie par le président de la République, Kaïs Saïed, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs engagés pour la Conférence des Chefs de missions diplomatiques permanentes et consulaires tunisiennes à l’étranger, prévue le 31 juillet courant à Tunis.
A cette occasion, le secrétaire d’État a mis l’accent sur l’importance que le ministère des Affaires Étrangères accorde à la coopération entre ses différents services et les structures de coopération internationale au sein des autres départements ministériels.
Il a également souligné l’attachement de son département à agir, conformément aux principes de la politique étrangère tunisienne et dans le respect de la souveraineté nationale.
Au terme de cette réunion, les participants ont recommandé l’organisation de rencontres périodiques entre les cadres du ministère des Affaires étrangères et les responsables des services de la coopération internationale, et la tenue de sessions de formation à l’Académie diplomatique internationale de Tunis.