Les quantités de céréales collectées, à l’échelle nationale, ont dépassé jusqu’à présent 5 millions quintaux (blé dur, blé tendre, orge et triticale), soit 90% des superficies récoltées, a indiqué la directrice générale de l’Office des céréales, Saloua Zouari.
La récolte céréalière de cette année demeure “moyenne” mais meilleure que celle enregistrée durant l’année 2023, a-t-elle souligné à l’Agence TAP lors d’une visite effectuée mardi au gouvernorat du Kef dans le cadre du suivi de avancement de la saison des moissons.
S’agissant des quantités de céréales collectées au gouvernorat du Kef où elles ont atteint près de 350 mille quintaux, elle a fait remarquer que ces quantités sont faibles vu que la région a une connu un manque de pluies notamment aux mois de mars et avril derniers.
Par ailleurs, la même source a ajouté qu’à l’échelle nationale, une quantité de 300 mille quintaux de semences d’orge sélectionnées ont été stockées en vue de les cultiver pendant la prochaine saison agricole.