Le taux d’avancement de la récolte céréalière dans le gouvernorat de Ben Arous a atteint 99 %, après la collecte de plus de 124 mille quintaux.
Les quantités de céréales collectées sont réparties entre 73 mille q du blé dur, 49 mille q d’orge, mille 100 q du blé tendre, ainsi que mille 440 q de triticale, selon la cheffe de département des grandes cultures au commissariat régional au développement agricole (CRDA), Jalila Ben Hassine.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ben Hassine a estimé que la quantité des céréales collectée depuis le démarrage de la saison de récolte, le 3 juin dernier, est “satisfaisante”, en comparaison à l’exercice de l’année 2023.
Elle a souligné que la majorité des agriculteurs du gouvernorat de Ben Arous, collectent leurs récoltes dans la région de Djebel Oust (Gouvernorat de Zaghouan), géographiquement plus proche, étant donné que la plupart des superficies cultivées se trouvent à M’hamdia, Khelidia, Mornag ou dans les centres de collecte d’autres gouvernorats.
A noter que la récolte céréalière de la saison agricole en cours à Ben Arous a été estimée à 124 mille quintaux, à raison de 16,5 quintaux/hectare.