La direction régionale de l’équipement au gouvernorat de Sidi Bouzid poursuit les travaux de réalisation de 43 kilomètres de routes locales numérotées dans les délégations de Hichria et Regueb.

Le chef du département des études et travaux de la direction régionale de l’équipement à Sidi Bouzid, Ahmed Ben Brik, a souligné, à l’Agence TAP, que le coût des deux projets s’élève à 54,2 millions de dinars, notant que les travaux devraient être achevés au cours du mois de juillet de l’année prochaine.

Selon la même source, la première route reliant Hichria à Bir El Hafey, s’étend du point kilométrique zéro au PK 25, tandis que la deuxième route, reliant Regueb, limitrophe au gouvernorat de Sfax, en direction de Bir Ali Ben Khelifa, s’étend du Pk 15 jusqu’au Pk 33.

Le responsable régional, a souligné que le projet est stratégique, dans la mesure où il relie les deux délégations de Hichria et Bir El Hafey, ce qui permet de désenclaver plusieurs zones de production.

La deuxième route (Regueb – Bir Ali), est également d’une importance capitale pour les habitants de la région, étant donné qu’elle relie les gouvernorats de Sfax et Sidi Bouzid, a-t-il ajouté.

Ces deux routes répondront aux normes des voies numérotées appliquées par le ministère de l’équipement, selon la même source.