Pour qu’il ne soit pas laissé à l’écart en cette saison estivale, le livre sera à l’honneur avec l’organisation de la 31ème édition du Festival national de “Massif Alkiteb” qui se tiendra du 15 juillet au 15 aout 2024 pour meubler l’ensemble des bibliothèques publiques.

Organisé annuellement par la direction générale du livre (direction de la lecture publique) relevant du ministère des affaires culturelles, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie nationale visant à rapprocher davantage le livre du lecteur et d’encourager la lecture.

Ainsi, les amis du livre auront rendez-vous dans les bibliothèques publiques mais aussi dans tous les espaces fréquentés par les estivants notamment les plages, les parcs de loisirs, les espaces publics, et également dans les établissements hospitaliers, les milieux carcéraux… et où plusieurs activités seront organisées durant cette période.

Des tentes bine équipées seront installées pour les besoins d’une panoplie d’ateliers destinés à toutes tranches d’âge et catégories sociales confondues. Dans un geste symbolique d’encouragement, des livres et des prix divers seront décernés aux différents participants.