L’Espagnol Carlos Alcaraz a confirmé sa domination sur le monde du tennis en remportant dimanche son deuxième titre consécutif à Wimbledon, son quatrième trophée du Grand Chelem. Il a écrasé le Serbe Novak Djokovic en finale, s’imposant sur le score de 6-2, 6-2, 7-6 (7/4).

Un sacre historique à 21 ans

Carlos Alcaraz
Carlos Alcaraz – Wimbledon 2024

A seulement 21 ans, Alcaraz affiche déjà un palmarès impressionnant. Vainqueur de l’US Open 2022, de Wimbledon 2023 et de Roland-Garros 2024, il est le plus jeune joueur depuis Rafael Nadal en 2008 à remporter quatre titres du Grand Chelem consécutifs.

Une domination sans partage

Face à Novak Djokovic, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire sur gazon, Alcaraz n’a laissé aucune chance à son adversaire. Il a dominé le match de bout en bout, ne lui laissant que peu d’occasions de revenir dans la rencontre.

Une performance exceptionnelle

La victoire d’Alcaraz est d’autant plus remarquable qu’il n’a mis que 2h27 pour venir à bout de Djokovic. Il s’agit de l’une des pires défaites du Serbe en finale de Grand Chelem.

Un avenir radieux

Avec ce nouveau sacre, Alcaraz confirme son statut de nouveau roi du tennis mondial. Il semble parti pour régner sur le circuit pendant de nombreuses années encore.