Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar a affirmé à l’occasion de la Fête Nationale de la République Française, que cette célébration intervient, cette année, dans un contexte particulier, où le peuple français vient de s’exprimer, à l’occasion des élections législatives.

« Ce choix souverain, nous le respectons, naturellement, et nous continuerons d’œuvrer à la consolidation de nos liens, avec les nouveaux élus », a-t-il ajouté dans une allocution prononcée à cette occasion.

Il a rappelé dans ce cadre que la Tunisie s’engage, elle aussi, dans un processus électoral en allusion aux élections présidentielles, prévues le 6 octobre 2024.

Le ministre a fait part de « la rapidité des actions entreprises, afin de permettre aux tunisiens résidents en France, de s’exprimer lors de cet important scrutin, dans les meilleures conditions ».

« J’ai également une pensée particulière pour tous nos binationaux, citoyens à part entière de nos deux pays, qu’ils contribuent au rapprochement des deux pays amis», a-t-il ajouté.

Il s’agit bien d’une occasion pour témoigner de l’importance et la qualité des relations entre les deux pays, et les moyens de les consolider.

Des relations bilatérales solides qui devraient se développer davantage, a-t-il dit.