Le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Nabil Ammar, a reçu, mardi, au siège du département, l’ambassadeur de la République de Corée à Tunis, Sun Nahm-kook, à l’occasion de la fin de son mandat.
Le ministre a salué les efforts déployés par l’ambassadeur pour développer et diversifier les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays amis, notamment dans le domaine économique, soulignant la volonté de la Tunisie de la renforcer davantage dans tous les domaines.
Selon un communiqué du ministère, Ammar a rappelé l’importante visite du chef du gouvernement à l’occasion de la participation de la Tunisie au premier Sommet Corée-Afrique, tenu à Séoul, les 4 et 5 juin 2024, exprimant la détermination de la Tunisie à contribuer davantage au développement de la coopération entre l’Afrique et la Corée.
Pour sa part, l’ambassadeur de Corée a exprimé sa reconnaissance aux autorités tunisiennes pour le soutien et la coopération qu’il a reçus tout au long de son mandat, réaffirmant l’engagement de son pays à hisser les relations bilatérales au plus haut niveau.