Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar a affirmé jeudi, au cours d’un entretien avec le président de l’instance électorale Farouk Bouasker, que les services du département sont à pied d’œuvre pour les préparatifs de l’élection présidentielle et qu’ils n’épargneront aucun effort pour contribuer activement à la réussite de l’opération électorale dans sa globalité.
Cité dans un communiqué du département, il a indiqué s’être réuni la veille avec les présidents des missions diplomatiques et consulaires qui lui ont affirmé leur engagement à soutenir le travail de l’instance à l’étranger.
De son côté, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a mis en avant la coopération étroite établie avec le ministère des Affaires étrangères. Il a souligné le rôle majeur du département dans l’appui des efforts de l’instance en vue d’offrir les meilleures conditions de vote aux Tunisiens résidant à l’étranger.
L’entretien a permis, de passer en revue les questions techniques, logistiques et d’ordre procédural en lien avec les élections et les moyens de garantir la fluidité de chaque étape du processus électoral.