Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris-2024 (26 juillet-11 août) a indiqué vendredi que les problèmes techniques mondiaux qui touchent les logiciels Microsoft, “perturbe les opérations informatiques” des organisateurs des Jeux.

“Paris-2024 est informé que la panne mondiale touchant de nombreuses activités à travers le monde perturbent les opérations informatiques de Paris 2024”, précise le Cojo dans un communiqué, à une semaine de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Le système d’accréditation est altéré empêchant certaines personnes de retirer leur badge, a indiqué à l’AFP une source au sein du comité d’organisation.

Celle-ci ajoute que cela pourrait aussi perturber l’arrivée de sportifs dont les vols ont été annulés car depuis plusieurs heures, le trafic est interrompu dans des aéroports et des liaisons suspendues par des compagnies aériennes.

“Les équipes techniques de Paris 2024 sont pleinement mobilisées pour réduire l’impact de ces problèmes et nous avons activé des plans d’urgence pour assurer la poursuite des opérations”, ajoute le communiqué du Cojo.

Le géant de la tech américain Microsoft, affecté par une panne globale, a affirmé prendre des “mesures d’atténuation” le temps de régler le problème.

Dans un message intitulé “Dégradation du service”, Microsoft indique que les utilisateurs “peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365”.