La municipalité de Nabeul a entamé la mise en place de 6 bornes de recharge pour véhicules électriques, sur la voie des efforts aspirant à la transition énergétique, à des fins d’économie d’énergie.

L’installation de ce dispositif intervient dans le cadre de la mise en œuvre du programme “Alliance des communes pour la transition énergétique” (ACTE) qui regroupe sept communes pilotes dans plusieurs régions de la Tunisie, avec la contribution de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’Energie (ANME), et le soutien financier et technique du secrétariat d’État suisse à l’économie.

Ces bornes ont été concentrées hier jeudi, dans des points stratégiques, nommément, au siège de la municipalité de Nabeul, la circonscription municipale de Sidi Amor et à l’entrepôt municipal à Nabeul, a précisé la sous-directrice de l’aménagement à la municipalité de la place, Hajer Bejaoui.

Elles sont principalement destinées aux voitures et camions municipaux, en lien avec le programme d’économie d’énergie et de réduction du coût élevé du carburant, a-t-elle fait remarquer. La municipalité continuera également à œuvrer pour le renouvellement de sa flotte électrique, pour atteindre l’efficacité escomptée, selon Bejaoui.

Dans le même contexte, la responsable a révélé “la possibilité de fournir les services de recharge aux particuliers propriétaires de voitures électriques, et ce à partir du siège de la commune de Nabeul », d’autant que le dispositif est entièrement alimenté à l’énergie solaire.