L’Italie poursuivra son appui aux projets des énergies renouvelables en Tunisie et œuvrera à la réalisation de nouveaux projets, au cours de la prochaine période, a indiqué le conseiller de la présidente du Conseil italien, Lorenzo Ortona au cours de sa réunion, lundi, avec la ministre de l’Industrie, des mines et de l’énergie, Fatma Thabet Chiboub.
Cette rencontre a permis de discuter des perspectives de coopération bilatérale, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert et de ses dérivés, outre le renforcement du partenariat avec les entreprises italiennes pour tirer profit de leurs expertises, selon un communiqué du ministère de l’Industrie.
Chiboub a mis l’accent sur l’importance du développement de la production des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone et la transition vers une économie verte bas de carbone.
Cette réunion s’est tenue en présence d’une délégation d’entreprises italiennes opérant dans le secteur de l’énergie en Tunisie « ENI » et « Enel Green Power », l’ambassadeur d’Italie en Tunisie et le secrétaire d’Etat chargé de la transition énergétique.