L’escrimeur tunisien Fares Ferjani a indiqué s’être fixé comme objectif pour une deuxième participation consécutive aux Jeux olympiques après Tokyo 2020+1; livrer sa meilleure performance dans la spécialité du sabre pour réaliser le rêve de remporter une médaille olympique. Dans une déclaration à l’Agence Tunis-Afrique Presse (TAP), faite depuis son lieu de résidence au village olympique à Paris, Fares Ferjani a fait part de sa promptitude physique et psychologique avant son entrée en lice aux JO de Paris 2024, samedi, notant que son niveau s’est amélioré au cours de la dernière période, ce qui l’a valu un passage à la 14e place au classement mondial des sabreurs.

Il a, également, expliqué que sa préparation a été entamé depuis un an s’est déroulée dans de bonnes conditions, notant que la dernière étape de sa préparation a eu lieu dans la ville française d’Orléon, et saluant les parties qui l’avaient soutenu.

Pour rappel, Fares Ferjani a assuré sa qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024 en mars dernier après une performance remarquable dans la spécialité du sabre lors des championnats du monde de Padoue, en Italie, où il s’est classé septième sur 232 escrimeurs.

A noter que l’escrime tunisienne ne compte qu’une seule médaille de bronze aux Jeux olympiques, Œuvre d’Inès Boubakri à Rio de Janeiro 2016.