La ministre de l’éducation Salwa Abassi a annoncé, hier mercredi, au cours d’une visite non annoncée au gouvernorat de Kairouan, que son département contribuera à la construction d’une école primaire dans la localité Ouled Ahmed relevant de la délégation de Kairouan-sud, avec une enveloppe de 1 million de dinars du budget du ministère.

Au cours de sa visite à la localité Ouled Ahmed, la ministre s’est rendue à cette école primaire pour s’informer du démarrage des travaux de construction qui ont été réalisés grâce à un financement des habitants de cette région, soulignant que son département oeuvre, en coordination avec le ministère de la jeunesse et des sports à aménager un stade gazonné, ainsi qu’une classe préparatoire destinée aux élèves issus de cette localité.

Abassi a salué cette action de bénévolat de la part des citoyens ayant contribué à la construction de cette école, notant la nécessité de se conformer à la loi pour garantir la qualité et la sécurité des bâtiments.

Par ailleurs, la ministre de l’éducation a effectué une visite à la délégation de Hassi Elfrid (gouvernorat de Kasserine) au cours de laquelle, elle a pris connaissance des difficultés au niveau de l’école primaire “2 mars 1934” l’absence d’eau potable et la dégradation de l’infrastructure des établissements scolaires.

Elle a souligné la nécessité de mettre en place un plan urgent pour l’aménagement de nouvelles salles de classe préfabriquées dans cette école et sa rénovation.

Abassi a précisé que le ministère s’emploie à approvisionner les établissements scolaires dans la localité de Hassi Elfrid en eau potable, en coordination avec le ministère de l’agriculture, des ressources Hydrauliques et de la pêche après l’obtention des autorisations nécessaires.