La participation tunisienne aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a connu des fortunes diverses lors de cette deuxième journée. Si Moez Chargui a vu son parcours s’arrêter dès le premier tour du tournoi de tennis, d’autres disciplines ont offert des performances encourageantes.

Sur les courts de Roland-Garros, Moez Chargui s’est incliné face au Britannique Daniel Evans en trois sets serrés. Une élimination prématurée qui marque un coup d’arrêt à l’aventure olympique du tennisman tunisien.

Du côté de l’aviron, la paire Salma Dhaouadi et Khadija Krimi a réalisé une course solide en terminant à la 5ème place de leur série. Les deux rameuses disputeront un tournoi de repêchage lundi dans l’espoir de se qualifier pour les prochaines étapes. Mohamed Taieb, quant à lui, a manqué de peu la qualification pour les quarts de finale du Skiff hommes. Il aura une nouvelle chance lundi lors des demi-finales E/F1.

Enfin, la Tunisie sera représentée par Yasmine Daghfous à l’épée et par Ahmed Jaouadi en natation lors de la troisième journée des compétitions.