La municipalité de Zarzis (gouvernorat de Médenine) réceptionnera d’ici 10 jours, 170 bennes à déchets ménagers afin d’améliorer la situation environnementale dans la ville, a indiqué, jeudi, le chargé du secrétariat général de la municipalité de la place, Anis Mazouzi.
Elles seront installées sur les plages de la ville, a-t-il précisé à la TAP, notant que la situation environnementale s’améliore progressivement malgré les capacités limitées de la municipalité de Zarzis et l’expiration, le 6 juillet dernier, du contrat signé avec le contracteur en charge de la collecte des déchets ménagers.
“A l’avènement de la saison estivale, plus de 40 tonnes de déchets sont collectés quotidiennement”, a-t-il fait savoir.
La municipalité de Zarzis est en phase d’élaboration d’un appel d’offres pour la sélection d’un nouvel entrepreneur qui prendra en charge la tâche de nettoyage de la ville et entamera les travaux dans les plus brefs délais, selon le responsable régional.
Une campagne de propreté sera également lancée, à partir du 6 août courant, dans la sebkha de la ville, pour évacuer les déchets de construction, d’après la même source.