La réhabilitation de l’infrastructure d’un nombre d’établissements scolaires dans le cadre des préparatifs de l’année scolaire 2024-2025 a été au centre d’une rencontre, hier jeudi, entre la ministre de l’éducation Saloua Abassi et le directeur général de la Qatar National Bank (QNB Tunisie) Lotfi Debbabi.
Au cours de cet entretien, les deux parties ont passé en revue les moyens et mécanismes permettant de hisser la coopération dans le secteur éducatif, selon un communiqué publié par le ministère de l’éducation.
A noter qu’au cours d’une rencontre avec la ministre de l’éducation en mai dernier, un nombre de directeurs de banques avaient exprimé leur disposition à contribuer au financement des initiatives dans le secteur éducatif en Tunisie et à soutenir les projets futurs du ministère de l’éducation.
L’entretien a permis de débattre des moyens susceptibles de renforcer la coopération entre les secteurs financiers et éducatifs et de financer les projets éducatifs à même d’améliorer la qualité de l’enseignement.
A noter que le ministère de l’éducation accorde un intérêt au partenariat entre les secteurs publics et privés pour le développement de l’infrastructure scolaire et l’utilisation des technologies modernes dans les écoles publiques.