Un accord de partenariat a été signé, vendredi, entre la société communautaire de fabrication des blocs de béton cellulaire à Belkhir (gouvernorat de Gafsa) et le groupe chinois “DONGYU” spécialisé dans les ouvrages et bâtiments industriels.
Le président directeur général de la société communautaire, Sabeur Farhat a indiqué que l’accord porte notamment sur la vente d’équipements pour la création d’une usine de fabrication de béton cellulaire dans la délégation de Belkhir et la programmation de sessions de formation en Chine au profit des employés de la société.
Il a ajouté que conformément à cet accord, la société communautaire sera, également, partie prenante dans le projet de mise en place d’usines de fabrication du béton cellulaire en Tunisie et en Afrique du Nord.
Farhat a fait savoir que la société communautaire à Belkhir, créée en avril 2023, fournira 100 emplois dont 85% sont destinés aux diplômés de l’enseignement supérieur. Son secteur d’activité est la production du béton cellulaire, un des matériaux écologiques qui remplace les briques ordinaires et est conçu pour résister aux secousses séismiques.
De son côté, le représentant commercial du groupe chinois a souligné que l’accord est le premier, en son genre, conclu avec une société tunisienne exerçant dans le secteur de fabrication du béton cellulaire, solution performante dans le secteur du bâtiment.