Le Conseil International des Femmes Entrepreneurs (CIFE) lance, le 13 août 2024, le réseau «Women Sustainable Alliance » (WSA).
« Ce réseau qui rassemble des femmes déterminées à promouvoir des pratiques durables dans le secteur du tourisme se positionne comme un catalyseur de changement. Il réunit des maisons d’hôtes, des gîtes ruraux, des hôtels de charme, des agences spécialisées gérées par des femmes», selon un communiqué publié, lundi, par le CIFE.
Le réseau WSA vise à promouvoir des pratiques durables, respectueuses de l’environnement et socialement responsables ainsi qu’à renforcer l’autonomisation des femmes entrepreneurs.
Il s’agit de créer un environnement favorable pour le développement de nouvelles opportunités économiques dans le secteur du tourisme durable.
La vision de « Women Sustainable Alliance » repose sur la conviction que le tourisme peut être un vecteur puissant de changement positif. En mobilisant les femmes entrepreneurs, ce réseau vise à transformer la manière dont le tourisme est perçu et pratiqué, en mettant l’accent sur la durabilité, l’innovation et l’excellence.
Le CIFE est une organisation dédiée à l’autonomisation des femmes et à la promotion de l’entrepreneuriat féminin à travers le monde. En soutenant des initiatives innovantes et durables, le conseil aspire à créer un impact positif durable dans la société.