Pénalisé par un mouvement de prise de bénéfice qui a principalement touché les valeurs bancaires, le TUNINDEX poursuit son trend baissier, au cours de la semaine du 5 au 9 août 2024. L’indice de référence a glissé de 0,1 % à 9793,6 points, ramenant sa performance annuelle à 11,9 %, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
En l’absence de transaction de bloc et en cette période estivale, le marché a connu une décélération notable du rythme des échanges sur la semaine écoulée. Une enveloppe de 8,8 MD a été transigée sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 1,8 MD.
Analyse des valeurs :
Le titre AETECH s’est offert la meilleure performance de la semaine. Sans faire l’objet de transactions, l’action s’est envolée de 17,4 % à 0,270 D.
Le titre ASSURANCES MAGHREBIA a affiché un beau parcours sur la semaine. L’action de la compagnie d’assurance a reporté une hausse de 9,2 % à 52,2 D, dans un flux très limité de 5 mille dinars.
Le titre UADH continue à décevoir par ses performances boursières en se plaçant en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du holding a trébuché de 11,3 % à 0,470 D. La valeur a été transigée à hauteur de 10 mille dinars seulement sur la semaine écoulée.
L’hémorragie se poursuit pour le titre ASSAD. L’action du producteur de batteries automobiles a perdu 4,7 % à 0,610 D, en drainant des échanges relativement modestes de 91 mille dinars.
BH BANK a été la valeur la plus dynamique de la semaine. L’action de la banque étatique a terminé la semaine en zone rouge, reculant de 1,4 % à 14 D. Le titre a alimenté le marché avec des capitaux relativement fournis de 1 MD.