La 15ème édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie “SIAT 2024“, se tiendra du 30 octobre au 2 novembre 2024, au Parc des expositions au Kram, sous le thème ‘’L’Innovation pour un Investissement Résilient, Inclusif et Durable”.

Selon l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles, qui organise cet évènement, ce salon biennal constitue une occasion pour découvrir les dernières innovations agricoles, échanger avec des experts et explorer des solutions pour moderniser l’agriculture tunisienne et booster sa transition technologique essentielle.

“Cet événement incontournable rassemble les acteurs clés du secteur agricole autour du thème “L’Innovation pour un Investissement Résilient, Inclusif et Durable. Il constitue une vitrine des technologies agricoles et de la pêche, et un carrefour où se rencontrent producteurs agricoles, pêcheurs, hommes d’affaires, industriels, armateurs, fournisseurs et chercheurs. Il offre une palette de manifestations répondant aux attentes des participants et ayant pour objectif de les mettre au diapason de l’évolution technologique”, lit-on sur la plateforme dédiée au salon (www.siat.tn).

En marge du salon, une exposition sera organisée concernant les technologies de pointe et les acquis de la recherche dans les domaines agricole, agro-alimentaire, de pêche et des services qui leur sont liés et les produits de base consolidant la sécurité alimentaire en Tunisie.

Des rencontres de partenariat entre promoteurs tunisiens et partenaires étrangers sont également prévus en vue de stimuler la création de projets mixtes. Ces rencontres auront pour objectifs de rapprocher les promoteurs étrangers et tunisiens et de réexaminer les plans d’affaires, les contrats de cultures et les opportunités commerciales y seront présentés.

En parallèle, un forum international sera organisé à cette occasion pour assurer aux investisseurs l’information appropriée et mettre en exergue les atouts stratégiques concernant des créneaux porteurs.

En plus des ateliers traitent des thèmes afférents à la qualité et les nouveaux créneaux d’investissement dans le secteur agricole, un concours national sur les solutions TICs appliquées à l’Agriculture GREEN’TIC, sera organisé. Il permettra aux promoteurs agricoles innovants de propulser leurs entreprises et projets vers de nouveaux sommets et de contribuer à un avenir agricole durable.