La bourse de Tunis a terminé la semaine sur un bilan positif. Le benchmark s’est bonifié de 0,2% sur la semaine pour s’établir à 9817,14 points, d’après l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Sur le front des échanges et grâce à la réalisation de quatre transactions d’une valeur totale de 28,8 millions de dinars (MD) sur le titre Smart Tunisie, le volume total, échangé sur cette semaine écourtée d’une séance, a été de 33,8 MD. Le titre Smart Tunisie a été le plus échangé courant la semaine, accaparant à lui seul 86% du volume échangé sur le marché.

Analyse des valeurs :

Le titre Euro-Cycles s’est retrouvé en haut du palmarès. L’action du spécialiste en cycles a affiché la meilleure performance de la semaine, se hissant de +11,6% à 12,900 D, en drainant un flux de 703 mille dinars.

Le titre UADH a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action du concessionnaire automobile a pris de 8,5% à 0,510 D, en drainant un modeste volume de 22 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.

SITS s’est retrouvé en lanterne rouge du marché. Le titre du promoteur immobilier a reculé de -5,5% à 1,890 D, dans un volume d’échange dérisoire de 2 mille dinars.

Smart Tunisie a été le titre le plus dynamique de la semaine, drainant sur la cote 28,9 MD, grâce à la réalisation de quatre transactions de bloc. Le cours de l’action a perdu -0,7% à 16,330 D.