Pénalisé par la mauvaise orientation de la majorité des indices sectoriels, le marché boursier a terminé la semaine du 19 au 23 août sur une note morose. L’indice de référence a cédé -0,6 % à 9762 points, ramenant sa performance annuelle à +11,6 %, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
La semaine a été marquée par une accélération notable du rythme des échanges, cumulant une enveloppe bien garnie de 50,4 MD, soit une moyenne quotidienne de 10,1 MD.
Les échanges ont profité de la réalisation de sept transactions de bloc portant sur une enveloppe globale de 33,5 MD.
Les transactions les plus importantes ont porté sur les titres BIAT (une transaction pour 18,3 Mt) et SFBT (quatre transactions pour 13,1 MD).
Le titre TAWASOL GROUP HOLDING s’est offert la meilleure performance de la semaine. Dans un flux très réduit de 59 mille dinars, l’action du holding appartenant au groupe CHABCHOUB s’est appréciée de 10,8 % à 0,720 D.
Le titre SOTIPAPIER a, également, affiché un beau parcours sur la semaine. L’action du spécialiste du papier Kraft et Test Liner a enregistré une embellie de 8,9 % à 5,150 D.
La valeur a animé le marché avec des échanges de 669 mille dinars sur la semaine.
Le titre AETECH s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX au terme de la semaine. Sans faire l’objet de transactions, l’action a dévissé de 11,5 % à 0,230 D.
Le titre UBCI a figuré parmi les plus grands perdants de la semaine. L’action de la filiale du groupe CARTE a abandonné 4,4 % à 21,600 D, dans un volume anémique de 2 mille dinars.
BIAT a été de loin la valeur la plus active de la semaine. L’action de la banque a alimenté le marché avec des capitaux de 18,5 MD.