Le ministère du Tourisme prépare un plan de communication numérique pour promouvoir le tourisme tunisien pour la période 2025-2027, basé sur la transition numérique et l’analyse des données, dans le but de renforcer davantage la destination de la Tunisie.

Selon les données présentées lors d’une séance de travail présidée jeudi par le ministre du Tourisme, Mohammed El Moez Belhassine, ce plan est axé sur l’intégration des techniques d’analyse de données, en particulier pour comprendre les tendances du marché et les aspirations des touristes, de manière à mieux orienter les campagnes de marketing.

Ainsi, la présence numérique de la destination tunisienne sera renforcée sur diverses plateformes internationales, en mettant l’accent sur l’utilisation des technologies modernes et de l’intelligence artificielle, en intensifiant l’appui des réseaux sociaux et en recourant davantage aux influençeurs dans ce domaine à l’échelle mondiale.

Le plan s’inscrit dans le cadre de la modernisation et du développement des méthodes de commercialisation de la destination touristique tunisienne afin de suivre les transitions numériques de ce secteur, conformément à la Stratégie nationale pour un tourisme durable à l’horizon 2035.

A cet égard, les campagnes numériques seront orientées vers différents marchés mondiaux et adaptées à chaque marché selon la spécificité de chaque pays, selon le ministère.

Le plan prévoit l’organisation des événements numériques innovants tels que les journées de la promotion numérique du tourisme et l’organisation de la première édition des prix de la Tunisie des producteurs du contenu.

Le plan prévoit également, le lancement d’une bibliothèque numérique intégrée contenant un ensemble riche et diversifié d’images et de vidéos promotionnelles de haute qualité qui seront développées pour les acteurs du secteur.

Dans le cadre du plan, le site web de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) sera mis à jour pour servir de plateforme interactive favorisant la présence numérique de la destination tunisienne et contribuer à faciliter l’accès aux informations et aux services touristiques.