Le développement du secteur des composants aéronautiques, dans le cadre d’une approche participative afin d’élaborer un pacte de partenariat Public-Privé pour favoriser la création de 5000 emplois au cours de la prochaine décennie, a été au centre d’une réunion entre la ministre de l’Industrie, des mines et de l’énergie, Fatma Thabet Chiboub et la directrice de Tunisie Mecachrome, Stefania Sonia Dalali.

Cet entretien a également porté sur les moyens de développement du secteur des composants aéronautiques via l’attrait des investissements dans le secteur, l’accompagnement des industriels et l’organisation de formations, a rapporté un communiqué du ministère de l’Industrie publié, mardi.

Tunisie Mecachrome, qui emploie 1200 personnes, est installée depuis 2010 dans la zone industrielle de Mghira, au gouvernorat de Ben Arous, et dispose de deux filiales à Sousse et à Monastir.

Le secteur des composants aéronautique est constitué de 85 entreprises industrielles qui emploient 17 mille personnes.

Les exportations du secteur se sont élevées à 2 milliards de dinars en 2023, tandis que les investissements dans la zone industrielle de Mghira ont atteint 200 millions de dinars.