Né en 1963, le nouveau ministre des Transports, Rachid Amri, est Professeur Technologue en Génie Mécanique de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT).
De décembre 2020 à juillet 2024, il a occupé le poste de Directeur de l’ISET de Rades. Il est aussi Consultant – expert en matière de coordination, suivi, et encadrement des enseignants porteurs de projets d’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
De 2009 à 2011, il a été Directeur des études et des stages ainsi que Directeur adjoint à l’ISET de Radès. Il y a précédemment occupé le poste de Directeur du département de Génie Mécanique Pilotage de département.
De novembre 2003 à septembre 2006, Amri avait été Président de l’assemblée des Directeurs de départements du réseau des ISET. De septembre 1989 à juin 1996, il était Professeur de l’enseignement secondaire technique (Enseignement des matières relevant du domaine de génie mécanique au Lycée Technique de Tunis).