Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti s’est entretenu par téléphone avec le chargé de gestion des affaires au ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Tahar-El Baour.
Il a, à cette occasion, réaffirmé la position de principe de la Tunisie, en faveur d’un règlement politique en Libye garantissant l’unité du pays et défendant sa souveraineté nationale.
L’entretien a été l’occasion de souligner, la solidité des relations de fraternité historiques et les intérêts communs liant les deux peuples tunisien et libyen, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères publié mercredi.
Le responsable libyen a félicité Mohamed Ali Nafti pour ses nouvelles fonctions à la tête du département des Affaires étrangères, lui souhaitant pleins succès dans l’accomplissement de sa mission.
Mohamed Ali Nafti vient d’être nommé ministre des Affaires étrangères dans le cadre d’un vaste remaniement ministériel opéré dimanche par le président de la République.