Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi, au Palais de Carthage, le Premier ministre irakien, Mohammed Chia al-Soudani, en visite officielle en Tunisie.

Le chef de l’Etat a fait part de la disposition de la Tunisie à renforcer davantage ses relations avec l’Irak dans divers domaines dont le transport aérien, le tourisme, la culture, l’énergie, l’agriculture et le commerce, indique un communiqué de la Présidence de la République.

La Tunisie, a-t-il dit, est résolue à consolider les liens de fraternité et de coopération bilatérale, dans le cadre d’une vision globale basée sur les objectifs communs des deux pays.

Le président Saïed a, par ailleurs, réaffirmé, les positions de la Tunisie à l’égard de certaines causes, dont au premier lieu le droit du peuple palestinien frère à recouvrer ses pleins droits et à établir son État indépendant sur tous les territoires palestiniens occupés.

Il a, dans ce sens, appelé à intensifier les efforts pour mettre fin à la guerre génocidaire et aux crimes commis, chaque jour, contre les Palestiniens.

Le Premier ministre irakien Mohammed Chia al-Soudani effectue une visite officielle en Tunisie à la tête d’une délégation de haut niveau.