Les recettes du secteur du tourisme au Mexique devront atteindre en 2024 un record de plus de 33 milliards de dollars, selon les estimations du gouvernement.

D’après la ministre du Tourisme, Josefina Rodriguez, toutes les prévisions du secteur sont positives, et dépassent les niveaux d’avant la pandémie, avec des recettes d’environ 33,5 milliards de dollars américains.

Il ne s’agit pas uniquement de gains économiques et de la bonne performance du secteur du tourisme, mais du “rayonnement du Mexique en tant que destination touristique, de notre culture et de notre civilisation ancestrale”, s’est réjouie Mme Rodriguez.

La ministre a également annoncé l’élaboration d’une stratégie de développement du tourisme sur la période 2024-2030, qui sera mise en œuvre dès la prise de fonction du gouvernement mené par la présidente élue Claudia Sheinbaum, qui prêtera serment le 1er octobre.

Selon les estimations, les revenus annuels du tourisme devraient s’améliorer en 2024 de 9%, enregistrant un record historique.