Le para-athlète tunisien Ayed Ben Youb s’est incliné, jeudi, face au Thaïlandais Worawut Saengampa (1-13) pour le compte du tour préliminaire (poule B) du tournoi individuel de boccia, dans le cadre des Jeux paralympiques de Paris 2024 (28 août-8 septembre).
“Ben Youb a livré une prestation respectable malgré sa défaite, relativement lourde, essuyée devant son adversaire thaïlandais, pour son entrée en lice aux épreuves individuelles de la Boccia”, a estimé la sélectionneuse nationale, Faten Ben Helal.
Dans une déclaration à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Paris, faite à l’issue du match, Ben Helal a fait savoir que le tirage au sort n’a pas été très clément avec Ben Youb qui venait d’affronter pour son match dans la compétition le n°2 mondial de la discipline.
“Pour une première, Ben Youb n’a pas démérité et son plus grand gain à ce stade sera l’expérience qu’il aura acquis en se confrontant aux ténors du monde”, a-t-elle, affirmé, annonçant que le para-athlète aura deux autres matchs à jouer dès demain vendredi, notamment, une confrontation avec un Français.
Pour ce jeudi, a expliqué la coach, ce sera au tour de Maha Ounallah de s’illustrer à partir de 18h10 heure locale (17h00 HT) en affrontant la croate Dora Basic.
A noter que la boccia tunisienne disputera, également, les épreuves par équipes.
Pour rappel, la Boccia tunisienne qui fête sa première participation aux Jeux Paralympiques, est représentée par trois éléments, à savoir; Achref Tayahi, Ayed Ben Youb et Maha Ounallah.