Dans un marché peu dynamique, la bourse de Tunis a terminé la semaine dans le vert. Le benchmark a clôturé la séance du vendredi sur une modeste progression hebdomadaire de +0,5 % pour s’établir à 9810,38 points, ramenant ainsi sa performance depuis le début de l’année à +12,1%, selon l’intermédiaire en bourse “Tunisie Valeurs”,.
Sur le front des échanges, en l’absence des transactions de bloc, les volumes se sont nettement décélérés par rapport aux semaines précédentes, totalisant une enveloppe de 20,4 MD, soit un volume journalier moyen de 4 MD.
Le titre SMART Tunisie a été le titre le plus échangé sur la semaine, accaparant 31,1% du volume total transigé.
Le titre ICF s’est retrouvé en haut du podium. L’action du spécialiste en fluorure d’aluminium a affiché la meilleure performance de la semaine, se hissant de +22,8 % à 77,500 D, dans un flux de 801 mille dinars.
Le titre SOTIPAPIER a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action du papetier a progressé de 6,8 % à 5,500 D, en drainant un volume 253 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.
Le titre SOTEMAIL s’est retrouvé en queue du peloton. La valeur a reculé de –11,8% à 1,120 D, dans un faible volume d’échange de 5 mille dinars.
Amassant un volume de 6,3 MD, SMART Tunisie a été le titre vedette de la semaine, accaparant, à lui seul, 31% du volume total transigé sur le marché. Le titre s’est maintenu stable à 15,970D.