Le TUNINDEX a aligné une troisième séance de hausse d’affilée. L’indice de référence a pris 0,2 % à 9810,4 points, dans un modeste volume de 2,3 MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse “Tunisie Valeurs”.
Le titre SOTIPAPIER s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un flux limité de 102 mille dinars, l’action du spécialiste du papier Kraft et Test Liner s’est envolée de 5,8 % à 5,500 D.
Le titre UNIMED a bien performé sur la séance. L’action du fleuron national des produits stériles a signé une avancée de 2,4 % à 7,200 D. La valeur a drainé des échanges de 120 mille dinars sur la séance.
Retournement de tendance défavorable pour le titre ICF. L’action du producteur du fluorure d’aluminium a accusé la plus forte baisse de la séance (-1,7 %), terminant à 77,500 D. La valeur a amassé un volume très réduit de 24 mille dinars sur la séance.
Le titre DELICE HOLDING a terminé la séance en territoire négatif. L’action du champion national des produits laitiers a abandonné 0,7 % à 14,030 D. La valeur a été transigée à hauteur de 119 mille dinars sur la séance.
ATTIJARI BANK a été la valeur vedette de la séance. L’action de la filiale du groupe ATTIJARIWAFA BANK a réussi à se distinguer sur la séance avec une progression de 0,9 % à 53,500 D. Valeur la plus convoitée par les investisseurs sur la cote, ATTIJARI BANK a alimenté le marché avec des capitaux relativement fournis de 772 mille dinars.