Le tunisien, Wassim Salhi, a participé ce soir à la finale du lancer de massue (F32) des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Bien qu’il ait terminé à la 7e place avec un jet de 33.34 mètres, Salhi a exprimé une certaine déception quant à sa performance.
“J’ai donné le meilleur de moi-même, mais je suis un peu déçu de ne pas avoir atteint mes objectifs”, a confié le jeune athlète à l’issue de l’épreuve. “Je n’ai pas été aussi concentré que je l’aurais souhaité et je n’ai pas suivi à la lettre les conseils de mon entraîneur.”
Malgré cette déception, Salhi a souligné l’importance de cette expérience. “C’était mon baptême du feu aux Jeux Paralympiques et j’ai beaucoup appris. J’ai affronté des champions du monde et j’ai réalisé que j’avais encore beaucoup à travailler.”
Le Tunisien a également rendu hommage à ses compatriotes, Raoua Tlili, Maroua Brahmi et Ahmed Ben Mosleh, dont les médailles ont motivé toute la délégation tunisienne. “Leur succès m’a donné envie de briller à mon tour et de ramener des médailles pour la Tunisie.”
Salhi a assuré qu’il reviendrait plus fort lors des prochaines compétitions. “Je vais travailler dur pour progresser et pour atteindre les podiums. Je suis convaincu que je peux y arriver.”