Tunisiens et français sont, particulièrement,  satisfaits de la qualité des activités de l’entreprise ACTIA Engineering Services Tunisie, groupe français  spécialisé dans la fabrication de composants électroniques pour la gestion des systèmes dans les secteurs de l’automobile, des télécommunications et de l’énergie.

C’est du moins l’impression qu’ils donnent lors de la visite effectuée dernièrement par l’ambassadrice de France en Tunisie Anne Guéguen qui était accompagnée de Mme Nejia Gharbi, directrice générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Selon le service de presse de l’ambassade cette visite a permis de découvrir les infrastructures du groupe, notamment son centre de recherche et développement (R&D) et ses laboratoires de production.

Point d’orgue de cette visite, elle a été l’occasion d’une présentation du programme ActinCube et d’un échange avec les fondateurs des 9 start-ups innovantes actuellement incubées dans ce programme.

Fondé en 2021 par ACTIA Tunisie avec l’appui technique d’Expertise France, ActinCube est un incubateur dédié à l’accompagnement des start-ups et projets technologiques dans les domaines du prototypage, de l’industrialisation et de la commercialisation de leurs produits.

Ce programme est soutenu par le projet FAST Tunisie, financé par l’AFD et mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne.

Présent en Tunisie depuis 2005, le groupe ACTIA, localisé à l’Ariana (Grand Tunis),est fortement implanté en Tunisie avec une croissance continue de ses activités et près de 2.000 employés, soit près de la moitié des effectifs du groupe dans le monde.

 ABS