Le marché a viré au vert, mardi, effaçant une partie des pertes enregistrées au terme de la séance de la veille. L’indice de référence a gagné 0,2% à 9804,9 points, dans un modeste volume de 2,7 MD, souligne l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre CIMENTS DE BIZERTE s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du cimentier public s’est appréciée de 3,4 % à 0,610 D.

Le titre ICF s’est bien comporté sur la séance. L’action du producteur du fluorure d’aluminium a signé une avancée de 2,9 % à 75,200 D. La valeur a drainé un flux de 88 mille dinars sur la séance.

Le titre AMEN BANK a chapeauté le palmarès des volumes. L’action du bras financier du groupe PGI a terminé la séance sur une note quasi-stable à 43,490 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 432 mille dinars sur la séance.

Le titre CIL s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du loueur indépendant a glissé de 4,5% à 21,020 D. La valeur a été échangée à hauteur de 4 mille dinars, seulement, sur la séance.

Également dans le rouge, le titre SOTIPAPIER s’est délesté de 1,8% à 5,500 D. Il semblerait que la valeur ait été pénalisée par un mouvement de prises de bénéfices. L’action du spécialiste du papier Kraft et Test Liner a mobilisé des échanges globaux de 47 mille dinars sur la séance.