Le marché boursier a renoué jeudi avec le vert (+0,1 % à 9810,7 points), dans un maigre volume de 2,6 MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre OFFICEPLAST s’est offert la palme des hausses. L’action du spécialiste de la fourniture bureautique et scolaire a signé une avancée de 3,9 % à 1,070 D, dans un flux anémique de mille dinars.

SAH LILAS a été la valeur vedette de la séance. Elle a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance grâce à une progression de 2,9 % à 9,630 D.

Valeur la plus convoitée par les investisseurs sur bourse, SAH LILAS a alimenté le marché avec des capitaux de 360 mille dinars. Il semblerait que les résultats forts encourageants du groupe au titre du premier semestre de l’année en cours aient stimulé l’appétit des investisseurs pour la valeur.

Rappelons que SAH LILAS a clôturé les six premiers mois de 2024 avec un résultat net part du groupe de 30,3 MD (contre des bénéfices nets part du groupe de 12,4 MDt au terme de la première moitié de 2023).

Le titre STIP continue à décevoir par ses performances boursières. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie a reculé de 4,5 % à 3,610 D. Les échanges sur le titre restent très faibles, se montant à 6 mille dinars sur la séance.

Le titre ASSAD a figuré parmi les corrections les plus sévères de la séance. L’action du spécialiste des batteries automobiles a cédé 4,1 % à 0,710 D. La valeur a drainé un modeste volume de 120 mille dinars sur la séance.

Rappelons que suite à un jugement de première instance prononcé le 11 juillet 2024, la société a été condamnée à payer des amendes douanières de 234 MD relatives aux vieilles batteries.