Le marché boursier a affiché une évolution en dents de scie avant de terminer la semaine sur une note morose, glissant de 0,1 % à 9804,4 points, d’après l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Depuis le début de l’année en cours, le TUNINDEX ramène sa performance annuelle à 12 % ; une performance qui reste tout de même louable au vu de la morosité ambiante.
La première semaine du mois de septembre a été marquée par une nette décélération du rythme des échanges, cumulant une enveloppe de 12,5 millions de dinars (MD), soit une moyenne quotidienne de 2,5 MD. Aucune transaction de bloc n’a été réalisée sur la semaine.
Analyse des valeurs
Le titre AETECH s’est offert la meilleure performance de la semaine. L’action s’est envolée de 14,3% à 0,240 D, dans un flux dérisoire de mille dinars.
Le titre ASSURANCES AMI, négocié sur le marché hors-cote, a réussi à se distinguer sur la semaine. L’action de l’assureur adossé au groupe BNA s’est redressée de 5,7% à 1,850 D, dans un maigre volume de 105 mille dinars.
Le titre STIP a accusé la plus forte correction à la baisse de la semaine. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie a reculé de 7,6% à 3,510 D, dans des échanges anémiques de 11 mille dinars.
Le titre SOTIPAPIER a été pénalisé par un courant vendeur. L’action du producteur de papier Kraft et Testliner a baissé de 3,6% à 5,300 D. La valeur a drainé un flux de près de 300 mille dinars sur la semaine.
AMEN BANK a été la valeur la plus active de la semaine (un volume de 1,3 MD). L’action a régressé de 1,7% à 43,000 D.