Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a réaffirmé la position ferme de la Tunisie en soutien aux droits imprescriptible du peuple palestinien dont le droit à un État indépendant et pleinement souverain sur l’ensemble des territoires occupés, avec Al-Qods comme Capitale.
Le ministre s’exprimait, mardi, à l’occasion de sa participation, au Caire, aux travaux de la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Dans le même contexte, Nafti a souligné la nécessité, pour les États arabes, d’adopter une position unifiée en vue de faire face aux défis actuels et notemment mettre fin à l’agression brutale contre le peuple palestinien et faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza.
Il est à noter que les ministres des Affaires étrangères arabes sont convenus, lors de la réunion consultative qui a précédé cette session, de se concentrer sur les décisions les plus importantes, en particulier celles relatives à la cause palestinienne, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
D’autre part, le ministre des Affaires étrangères a rencontré, en marge de sa participation à cette session, ses homologues de Syrie, de Turquie et d’Égypte.