Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, mercredi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, la 6ème réunion de la Commission supérieure pour l’accélération de la réalisation des projets publics.

Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Maddouri a souligné que l’accélération de la mise en œuvre des projets publics et privés figure parmi les priorités du gouvernement pour créer une économie dynamique et attirer les projets d’investissement.

Il a appelé les établissements publics à mettre en place les Commissions sectorielles chargées du suivi des projets au niveau des ministères et de la coordination avec toutes les parties prenantes, dont la Commission supérieure pour l’accélération de la réalisation des projets publics.

Le chef du gouvernement a, dans ce sens, mis l’accent sur l’importance du rôle des départements ministériels dans la résolution des problématiques techniques, foncières et procédurales.

Au cours de cette réunion, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Fatma Thabet, a présenté un exposé sur les difficultés qui entravent la réalisation de la création d’une unité de production de phosphate commercial à la région d’Oum Elkhacheb, relevant du gouvernorat de Gafsa.

A ce propos, la Commission supérieure pour l’accélération de la réalisation des projets publics a décrété une série de mesures à même de résoudre ces difficultés en vue parachever la mise en œuvre de toutes les composantes de ce projet dans les plus brefs délais. Elle a appelé la Compagnie de phosphate de Gafsa à accorder la priorité la plus élevée au projet de l’Unité de production de phosphate commercial.