L’Indice de la production industrielle (IIP) en Inde a progressé de 4,8% en juillet, en glissement annuel, contre 4,7% le mois précédent, bénéficiant de la reprise de l’activité manufacturière et d’un regain d’investissements, selon les données du ministère des statistiques et de la mise en œuvre des programmes.

Le secteur manufacturier, principale composante de l’IIP, a affiché une croissance de 4,6 % en juillet, après avoir touché un creux de sept mois à 3,2% en juin. En revanche, les deux autres grandes composantes de l’indice, à savoir l’électricité et l’exploitation minière, ont enregistré un ralentissement par rapport au mois précédent, selon la même source.

L’exploitation minière a ainsi chuté à un niveau bas de 3,7 % en juillet, contre 10,3 % en juin, tandis que la croissance de la production d’électricité a fléchi à 7,9%, son plus faible niveau en quatre mois, après 8,6 % en juin.

Les économistes anticipent une nouvelle baisse dans ces deux secteurs en août, en raison des fortes précipitations dans le pays, qui devraient ralentir l’activité industrielle, ainsi que d’un effet de base défavorable.