“Petit pays, je t’aime beaucoup” est le titre d’une exposition photographique collective réunissant neuf artistes photographes tunisiens et belges, qui met en lumière la richesse et la diversité de la Tunisie, à travers un hommage visuel dédié au pays.

L’exposition se tiendra du 20 septembre au 5 octobre 2024 à l’ancien hôtel Megara, situé à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis. Elle offre à voir les différentes facettes de la Tunisie telle que captée dans les objectifs de photographes David Ameye, Mehdi Ben Temessek, Raouf Bouchamaoui, Kai’s, Mona Fekih Khouaja, Charles Siala, Terry Taieb, Alain Van Haverbeke et Skander Zarrad.

Organisée avec le soutien de l’ambassade de Belgique et de la Délégation Wallonie-Bruxelles en Tunisie, l’exposition est réalisée par L.I.V Advisory menée par Myriam Kettou et Salima Kriaa, avec une scénographie signée par l’artiste visuel Wadi Mhiri.

“Portant regards et voix croisés vers un horizon d’espoir et de renouveau”, note Salima Kriaa, l’exposition dont le titre est tiré de la célèbre chanson de la chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora « la diva aux pieds nus », sera accompagnée de la publication d’un livre collectif alliant images et textes sur une histoire commune.