Le Président de la République Kaïs Saïed a reçu, lundi après-midi, au Palais de Carthage, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri qui lui a remis le rapport annuel de la Commission Tunisienne des Analyses Financières (CTAF).
Le Chef de l’Etat a, à cette occasion souligné l’importance pour la CTAF d’assumer pleinement son rôle, étant donné que de nombreuses associations reçoivent des sommes considérables de l’étranger et financent divers acteurs qui utilisent ces fonds à des fins politiques évidentes, en violation de la loi et en ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Tunisie, selon un communiqué publié, mardi, par la Présidence de la République.
Et d’ajouter que l’une de ces associations par exemple, a reçu un montant de 9 579 908,300 dinars, jusqu’au 28 aout 2024, tandis qu’une autre, a perçu, également, une somme de 255 512,250 dinars.
Le Chef de l’Etat a présenté au gouverneur de la BCT un échantillon de financements étrangers perçus par certaines associations et qui auraient dû être signalés à la Commission nationale des analyses financières pour vérification de leur origine et transmission à la justice.