Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti a reçu, mardi, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République islamique du Pakistan en Tunisie, Javed Ahmed Umrani ainsi que l’ambassadeur de Bulgarie, Veselin Dyankov.
Les préparatifs aux échéances à venir, notamment la réunion de la commission mixte tuniso-pakistanaise, prévue en 2025 à Islamabad, ont été au centre de la rencontre de M. Nafti avec l’ambassadeur pakistanais, indique un communiqué du département des affaires étrangères.
Les deux parties ont évoqué les relations séculaires entre les deux pays et peuples frères et la nécessité de les renforcer davantage.
Le diplomate pakistanais a souligné, à cette occasion, l’importance que son pays attache à la consolidation des relations de partenariat et de coopération bilatérale entre la Tunisie et le Pakistan dans de nombreux domaines.
Par ailleurs, et lors de son entretien avec l’ambassadeur de Bulgarie en Tunisie, le ministre des AE a mis l’accent sur la nécessité de renforcer et diversifier la coopération établie entre les deux pays tant sur le plan bilatéral que dans le cadre des relations avec l’Union Européenne.
La rencontre a permis également de passer en revue les projets de coopération et d’insister sur la solidité des relations entre la Tunisie et la Bulgarie.