Le marché boursier a terminé la séance de mercredi, sur une note morose. L’indice de référence TUNINDEX s’est plié de 0,1% à 9751,7 points, dans un modeste volume de 4,2 MD, a indiqué l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.
Le titre STIP continue à châpeauter le palmarès de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est appréciée de 4,5 % à 3,980 D.
Également dans le vert, le titre ARTES a affiché une embellie de 2,3 % à 6,620 D. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange a drainé des échanges de 303 mille dinars.
Le titre SPDIT-SICAF s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. Dans un flux anémique de 4 mille dinars, l’action de la société d’investissement adossée au groupe SFBT a glissé de 4,5 % à 12,110 D.
Le titre CITY CARS a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque KIA a abandonné 2% à 12,500 D, en générant des capitaux de 87 mille dinars.
Le titre ATTIJARI BANK a dominé le palmarès des volumes. L’action de la filiale du groupe ATTIJARIWAFA BANK a terminé la séance dans le rouge (-0,2 % à 52,700 D), en alimentant le marché avec un volume de près de 2 MD.