Une séance de travail a été tenue mercredi au siège du ministère de la santé et consacrée à l’examen de la situation de la société des industries pharmaceutiques de Tunisie (SIPHAT).
Il a été décidé, à l’issue de cette réunion, de reprendre la fabrication de solutions et préparations injectables ainsi que des médicaments et du matériel médical au sein de la SIPHAT, lit-on dans un communiqué publié par le ministère de la santé.
La réunion a permis également d’évoquer les moyens d’améliorer la productivité et la rentabilité de l’entreprise en vue de répondre aux besoins du marché et renforcer la sécurité sanitaire.
Le ministre de la santé, Mustapha Ferjani a insisté, à cette occasion, sur le rôle stratégique de la SIPHAT dans l’industrie pharmaceutique locale, appelant à une évaluation continue du potentiel de la société et au renforcement de ses capacités à travers l’utilisation des nouvelles technologies.
L’accent a été mis sur la nécessité d’intensifier le contrôle des circuits de production, stockage et distribution des médicaments.